Après deux années difficiles en 2016 et 2017, le festival Au Pont du Rock propose un nouveau projet culturel avec une ouverture sur la programmation, orienté plutôt grand public.
Parmi les changements pour l’édition 2018, l’aménagement en fait parti. Le site est modifié passant de trois scènes (une grande scène, une petite scène, et d’un chapiteau où joue les groupes découvertes en même temps que la deuxième scène) à deux scènes pour exploiter toute la surface et faire place à de nouveaux stands. J’ai ainsi créé un plan pour communiquer aux festivaliers les évolutions et faciliter les déplacements au sein de l’enceinte.
En terme de direction artistique, j’ai souhaité réaliser la cartographie dans un esprit doodle définissant l’esprit Do It Yourself du festival associatif et l’ambiance bonne enfant de l’événement. Cette intention a été traduite graphiquement par des jeux typographiques en jouant sur les lignes de têtes et de bases des caractères, ainsi qu’en mélangeant les typographies manuscrites avec ou sans empattements, ou une police manuscrite généreuse pour la plateforme des Personnes en Situation d’Handicap. La carte a été illustrée dans les couleurs complémentaires bleu et orange afin d’être cohérent avec la gamme colorimétrique de l’affiche. Une volonté a été apportée pour distinguer les stands de restauration dans les tons chauds et dans les tons froids pour les services avec la vente de tickets, les consignes des gobelets, les toilettes sèches et repartir avec un souvenir du merchandising.